Aller au contenu principal du site
01 48 86 33 27J'aime

Mes parents deviennent dépendants, que faire ?

Le cycle de la vie peut apparaître sous cette forme : dépendance (enfance) , indépendance (adulte), dépendance (vieillesse).
Il est vrai que le passage de l’indépendance à la dépendance chez la personne âgée est dans la plupart des cas une très mauvaises période. Se rendre compte d’avoir besoin d’assistance pour des tâches quotidiennes n’est pas si facile à accepter et à assimiler.
C’est aux enfants de se rendre compte de cela et de prendre certaines dispositions assez tôt.

Bien évidemment, il existe différents cas : impossibilité de marcher seul, impossibilité de se lever seul, incontinence, impossibilité de manger seul, Alzheimer etc.
La dépendance n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Des professionnels compétents sont formés face à ce genre de situation et il préférable de faire appel à ces personnes plutôt que de prendre des mauvaises décisions en famille.

 

Contacter une société d’aide à domicile 

 

Dès les premiers signes de dépendance chez une personne âgée, il est préférable de contacter une société d’aide à domicile. Ces professionnels du maintien à domicile sauront vous conseiller et vous guider dans les démarches à suivre.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, l’aide à domicile n’est pas systématiquement à temps plein. Il est possible de démarrer avec seulement 1 heure par semaine (compagnie, ménage, balade etc.).

 

Par la suite, l’évolution sera progressive et sera adapté aux besoins de la personne âgée.

Une bonne société d’aide à domicile vous proposera un suivi personnalisé, ainsi que l’assurance d’avoir la même auxiliaire de vie à chaque passage. En effet, les personnes âgées n’apprécient pas changement. Il est préférable d’avoir la même auxiliaire de vie à chaque prestation pour de nombreuses raisons :

  • Il ne sera pas nécessaire d’expliquer à chaque fois la même chose à différentes auxiliaire de vie.
  • ​L’auxiliaire de vie connait les habitudes de la personnes âgée.
  • La personne âgée pourra faire confiance et ne sera plus méfiante.

Pour toutes ces raisons, il est préférable de demander cela à votre société d’aide à domicile.

 

Prendre ses dispositions face à l’incontinence

 

Dans de nombreux cas, les personnes âgées souffrent d’incontinence. De ce fait, il est important pour la famille de prendre des dispositions assez vite afin d’éviter de se retrouver dans des situations délicates.


Afin de lutter face aux problèmes d’incontinence, il existe de nombreuses marques qui propose des produits de qualités : Abena, Tena, Hartmann etc.
Des changes complets, aux protections anatomiques en passant par les culottes absorbantes, chaque problème d’incontinence à sa solution !

Vous pouvez découvrir dès maintenant tout le matériel d’incontinence sur le site orvimed.fr. Les frais de port sont offerts à partir de 70 euros et vous êtes livrés dans les 24h à 48h après le passage de votre commande.

La livraison des produits d’incontinence est effectuée en toute discrétion. De plus, les prix font parties des plus avantageux du marché en termes de couches pour adulte.

Afin d'en découvrir davantage, nous vous conseillons de lire cette article qui vous aidera à mieux réagir face à l’incontinence : lien

 

Le matériel médical

 

Après avoir pris les deux dispositions précédentes, à savoir contacter une société d’aide à domicile et réagir face à l’incontinence, une personne âgée aura besoin de matériel médical spécialisé.


Notre partenaire orvimed.fr propose également tout type de matériel médical nécessaire au maintien à domicile. Parmi ce matériel, nous pouvons citer les rollators, les fauteuils roulants et de transferts, les déambulateurs, les cadres de marches, les lits médicalisés etc.


Vous avez la possibilité d’acheter ou de louer ce matériel pendant la durée de votre choix.
Pour tout conseil ou toute demande, n’hésitez pas à contacter le service client au 01 53 66 18 12 ou contact@orvimed.fr

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes une société d’aide à domicile situé à Saint-Maur-des-Fossés, dans le val de Marne. Nous vous invitons à découvrir nos service directement sur notre site : orvita.fr 

 

Nous espérons que cet article vous aura aider dans vos démarches. Voir ses proches devenir dépendant n’est jamais une situation facile mais il est préférable de se faire accompagner assez tôt afin de prendre les bonnes décisions au bon moment.